Je m’appelle Amanda, je suis une artiste coloriste. Je suis héritière d’une lignée d’artistes : ma mère était décoratrice et paysagiste, elle était peintre sur toile et sur bois, elle brodait, elle écrivait des contes et des nouvelles. Ma grand-mère était violoniste et brodeuse. Je ne pouvais échapper à l’Art.
Je nourris des passions artistiques : le relooking de meubles anciens, la création de décors muraux, le rajeunissement de vieux objets, le toilettage canin et félin.
J’ai commencé par meubler mon intérieur avec d’anciens meubles que j’ai relooké. Très vite, j’ai été sollicitée par mon entourage, mes amis et des amateurs pour leur relooker des meubles. Depuis 2016, je propose mes réalisations à la vente dans mon salon de toilettage.
J’aime me rendre dans les brocantes. Je laisse mes pas me guider. En général, je trouve rapidement le meuble qui m’inspire. Les meubles et les objets anciens m’attirent toujours, car ils ont tous un vécu, une histoire particulière et une robustesse.
De retour dans mon atelier, le vrai travail commence : le nettoyage, le ponçage. Je le regarde avec attention, je le touche et le caresse à la recherche de son bois d’origine, brut, sans artifice, puis je fais corps avec lui. C’est un dialogue qui s’engage.